Le soin hydra facial est un traitement qui est devenu l’une des procédures faciales en cabinet les plus populaires. Il aide à combattre une multitude de problèmes liés à la peau du visage, notamment la déshydratation, l’acné, etc. On vous dit tout.
Quid du traitement hydra facial ?
Le soin hydra facial est un traitement appliqué grâce à une machine connectée à une baguette que l’esthéticienne fait glisser sur votre visage pour réaliser les différentes phases du processus. L’appareil d’hydra-dermabrasion de qualité médicale nettoie, exfolie et injecte des sérums intensifs dans la peau.
Le déroulement du traitement hydra facial
Pour que le soin hydra facial puisse apporter un changement sur votre peau, il y a 4 étapes indispensables à respecter :
Exfoliation par vortex
Pour ce faire, l’esthéticienne utilisera un outil de délogement pour balayer les cellules mortes et les débris de peau.
Peeling à l’acide
La praticienne utilise ici un mélange non irritant d’acide glycolique et salicylique.
Extraction par vortex
Lors de l’extraction, une baguette est utilisée pour agir comme un vide et aspire littéralement toutes les saletés des pores obstrués.
Application du sérum
Cette dernière étape est aussi appelée : fusion tourbillonnaire. La baguette applique sur la peau du collagène avec un sérum antioxydant.
Les avantages que le soin hydra facial procure
Le soin hydra facial est parfait pour tous les âges, toutes les couleurs et peut règles toutes sortes de problèmes liés à la peau. Il permet de se débarrasser des points noirs, de réduire l’acné et d’empêcher la formation d’une nouvelle acné.
Le soin hydra facial réduit également les dommages causés par le soleil et les taches brunes. Enfin, il aide les peaux grasses à retrouver un niveau normal.
De plus, les résultats ne varient pas, ils restent constants. Cela ne nécessite aucune habileté particulière de l’esthéticienne. C’est la machine qui fait tout le boulot.
Vous constaterez que les effets seront immédiats dès que vous sortez du centre sans pour autant qu’il y ait des effets secondaires.
A savoir avant et après le traitement
Avant votre soin, vous devrez éviter les UV durant les 48 heures avant le traitement. Ensuite, réduisez votre exposition au soleil et évitez tout type de médicament contre l’acné.
Après avoir fini votre traitement, n’utilisez pas de traitement au laser pendant au moins 2 semaines. Évitez de vous épiler lors des 48 prochaines heures et évitez les Retin-A topique.