Le massage naturiste californien est un type de soin qui mérite d’être connu et testé dans un salon de massage agréé. Il fait partie des massages qui attirent de plus en plus grâce à son concept de base tout à fait particulier touchant à la fois le bien-être émotionnel, physique et spirituel.

Alors, concrètement, quel est le massage naturiste californien et quelles sont ses grands principes ? Cette fiche répondra à ces questions.

L’origine du massage naturiste californien

Dès qu’on prononce les mots « massage californien », on pense tout de suite à la ville de Californie aux Etats-Unis où cette pratique a certainement vu le jour. En effet, c’est autour des années 70 que ce type de massage a été pratiqué pour la première fois dans cette localité.

Il est aussi baptisé « toucher du cœur » grâce à son principe basé sur une approche psychocorporelle qui vise à la fois la stimulation de la conscience psychique et le bien-être global du corps.

Les essences du massage naturiste californien

A part les fondamentaux du massage californien, ce type de massagenaturiste reprend aussi l’essentialité du massage naturiste dont le but est de fournir un bien-être absolu au massé par le biais du toucher et de la nudité.

Les mouvements de massage fluides et lents sont réalisés par une praticienne totalement nue et également sur le corps complètement déshabillé du massé. Les effleurages enveloppants s’enchainent et parfois ils se prolongent ou s’intensifient afin de dissiper les tensions psychologiques et physiques.

En vrai, le massage naturiste californien est donc une alliance de deux types de massages qui ont un seul point de mire : le bien-être du massé.

Le déroulé des séances de massages naturistes californiens dans les instituts agréés

Les séances de massages naturistes californiens dans les instituts agréés se passent de la même manière que les autres types de massages naturistes. Des échanges entre la masseuse et le massé sont indispensables avant la séance afin de déterminer les réels besoins de ce client.

Puis, la masseuse demande au massé de s’allonger sur la table pour procéder au massage californien durant lequel elle va alterner des manœuvres harmonieux et doux. Les zones du corps essentiellement tendues bénéficient des pressions appuyées qui permettent de dénouer les tensions les plus profondes. Le massé s’abandonne alors au voyage sensoriel et sensuel qui l’amènera vers un véritable épanouissement personnel.

Retour en haut