Avant de nettoyer les cheveux, le diagnostic réalisé sur le cuir chevelu pendant le massage head spa à Paris permet de détecter les véritables origines des frisottis. En général, le résultat dévoile une cause principale : la déshydratation. Les cheveux frisottés sont en fait le signe d’un cuir chevelu complètement desséché qui nécessite une bonne hydratation.
Outre la déshydratation, d’autres éléments moins importants pourraient aussi provoquer ce phénomène, entre autres la génétique, l’humidité et les agents extérieurs comme la chaleur et les produits capillaires.
Massage head spa à Paris, la solution pour lutter contre les frisottis
L’hydratation du cuir chevelu fait partie d’une des étapes majeures du massagehead spa à Paris. Ce soin est donc une solution pour réduire la formation des frisottis et pour empêcher leur réapparition.
Parler de l’hydratation en massage head spa ne signifie pas tout simplement laver les cheveux à l’eau propre. En réalité, cela exige l’utilisation de produits hydratants qui conviennent à la nature des cheveux, généralement des actifs capillaires hydratants. Ces produits ont pour fonction de combler le manque de lipide et de sebum, puis de contribuer au lissage de la fibre capillaire qui diminuera le développement des frisottis.
Les soins appliqués en massages heads spas pour réduire les frisottis
Les cheveux indisciplinés prennent fin grâce à l’étape d’hydratation effectuée lors des massages heads spas à Paris. Durant la séance, plusieurs produits sont appliqués sur les cheveux afin de traiter le cuir chevelu en profondeur et lisser efficacement les frisottis.
Dans la liste de ces soins, nous retrouvons habituellement des huiles végétales très riches en lipides qui nourrissent et hydratent les cheveux tout en adoucissant leur texture. Après les huiles, d’autres produits comme les émulsifiants et les agents émollients participent aussi à l’hydratation de la chevelure. Ils apaisent les mèches rebelles et offrent une touche soyeuse aux cheveux.