Bien que l’épilation laser à Paris soit une méthode innovante et sans danger, il est nécessaire de prendre certaines mesuresavant chaque séance, d’abord pour réduire les risques mais surtout pour obtenirde bons résultats. Quelles sont ces précautions ? Le point.
Une première consultation chez un spécialiste avant l’épilation laser Paris
Une consultation chez un praticien qualifié est essentielle afin de faire comprendre au patient le but et le déroulement de la séance d’épilation laser Paris. Le spécialiste effectue également un diagnostic complet de la nature de la peau du patient afin de déterminer si le traitement lui conviendra ou pas. En même temps, il détecte les éventuels problèmes cutanés qui permettront de réaliser le traitement selon la situation. Cette première consultation a pour but d’anticiper les imprévus et s’assurer que le processus offrira de bons résultats.
Eviter l’application des produits chimiques sur les zones à traiter àl’épilation laser Paris
Avant une épilation laser Paris, il est strictement interdit de mettre du produit chimique sur la partie à épiler. Les crèmes de rasage, les gels autobronzants et les gels dépilatoires doivent rester dans leurs boites et ne pas être utilisés. Les composants chimiques contenus dans ces produits risquent d’engendrer des problèmes cutanés comme les brûlures et les irritations de la peau. L’idéal est de bien nettoyer la peau avant la séance et d’arriver au salon d’épilation avec une peau propre et sans quelconque produit.
Ne pas s’exposer au soleil avant le traitement par épilation laser Paris
Les rayons de soleil sur la peau sont un grand ennemi de l’épilation laser Paris. Toute exposition au soleil avant les séances est donc à éviter. Selon les spécialistes, cela risque de créer une sensation de gêne et même de stimuler l’effet de brûlure sur la peau avec le laser. Avant la date prévue pour l’épilation, le patient devra bien couvrir les zones à traiter et les protéger des rayons UV.
Bannir les autres méthodes d’épilation en amont des séances d’épilations lasers Paris
A Paris, les différentes méthodes de rasage et d’épilation ne sont pas compatibles avec les épilations lasers. Les équipements comme le coupe-chou, le rasoir, la cire ou la pince à épiler peuvent gêner le fonctionnement du follicule pileux et perturber l’effet du laser durant l’épilation. Il est donc conseillé de laisser la peau intacte en amont des séances chez l’institut à Paris pour garantir un résultat optimal.