Il n’y a rien de plus agréable que de sentir la chaleur de l’huile de massage parcourir son corps totalement déshabillé. C’est ce que ressent un massé lors d’une séance de massage aux huiles chaudes dans un salon professionnel.
Cette huile chaude offre en effet une sensation de bien-être unique, voilà pourquoi il est nécessaire d’adopter la bonne technique pour chauffer ce produit de la meilleure façon possible.
Chauffer l’huile avec les mains pendant le massage aux huiles chaudes
La méthode la plus simple et la plus ancienne pour chauffer l’huile de massage est certainement l’usage des mains. La masseuse verse une petite quantité du liquide dans ses mains puis elle frotte pendant quelques secondes pour obtenir la bonne température. Lorsqu’elle applique cette huile sur la peau du massé pendant la séance de massage aux huiles chaudes, celle-ci est très réceptive et reçoit rapidement l’effet du liquide dès le premier contact.
Faire usage d’un chauffe-huile lors du massage aux huiles chaudes
Le chauffe-huile fait partie des appareils les plus utilisés en massage aux huiles chaudes. C’est d’ailleurs la technique la plus efficace pour obtenir la bonne température de l’huile de massage. Le processus est facile : il suffit de placer le flacon d’huile dans l’appareil électrique et laisser ce dernier chauffer automatiquement le liquide à la température désirée. Durant la séance, l’huile de massage chauffée ne risque pas de refroidir mais elle conserve parfaitement sa température.
Massage aux huiles chaudes : utiliser la technique du bain-marie
La technique du bain-marie est aussi courante dans les salons de massage aux huiles chaudes. L’idéal est d’avoir en main tous les ustensiles pour chauffer l’huile, à savoir la plaque chauffante, les casseroles de taille différente ainsi que l’eau chaude. La masseuse utilise habituellement ses doigts pour évaluer la température de l’huile placée dans la petite casserole. Elle retire finalement le liquide de la casserole lorsqu’il atteint la température souhaitée.
Autres méthodes pour chauffer les huiles de massages aux huiles chaudes
Il existe d’autres méthodes pour chauffer les huiles dans les salons de massages aux huiles chaudes. L’utilisation d’un brûleur d’huile est courante, en particulier le brûleur muni d’une bougie de chauffe-plat et d’un bol de chauffage. Il est également possible de chauffer l’huile dans un micro-onde à condition de ne pas oublier son gant lorsqu’on retire le flacon d’huile dans l’appareil.