Envie de troquer le rasage contre une épilation au laser à Paris ? Bonne idée ! Mais avant de contacter le praticien, il est nécessaire de tenir compte des précautions à prendre après les séances chez l’institut.
Protéger la peau des rayons du soleil après l’épilation laser à Paris
Prendre soin de la peau est une étape importante après chaque séance d’épilationau laser à Paris. En effet, après avoir été traitée par le laser, la peau devient sensible et quelques réactions cutanées telles que les irritations et les rougeurs peuvent apparaitre.
Pour éviter les complications, le bon réflexe à adopter est de protéger les zones épilées des rayons du soleil. Le patient peut enfiler un vêtement au tissu non irritant qui couvrira chaque partie épilée. Il peut aussi utiliser de la crème solaire pour mieux protéger sa peau.
Appliquer des soins doux et hydratants pour apaiser l’effet de l’épilation au laser à Paris
Un léger effet de brûlure se manifeste souvent après un traitement à l’épilation laser à Paris. Pour le soulager, le praticien recommande aux patients d’appliquer une crème apaisante après la séance.
La peau légèrement brûlée est aussi desséchée. Dans ce cas, l’application d’une lotion hydratante est vivement conseillée pour éviter la déshydratation rapide de la surface épidermique.
Eviter l’usage des produits contenant des éléments chimiques après l’épilation laser à Paris
Les seuls produits à utiliser après les séances d’épilation au laserà Paris sont ceux qui sont préconisés par le praticien. Il est essentiel de suivre ses précautions pour éviter les complications et surtout pour ne pas entraver l’efficacité du traitement.
Les produits de beauté et les maquillages à base de composants chimiques sont donc à bannir, surtout ceux qui contiennent du parfum, de l’acide et du colorant.
Respecter les conseils du médecin spécialisé en épilations lasers à Paris
Outre les conseils sur l’usage des crèmes et des lotions protectrices, le praticien pourrait donner d’autres recommandations au patient. Ce dernier se doit alors de les respecter à la lettre pour maximiser les résultats de l’épilation et empêcher toutes réactions complexes après les séances.
Suivre les instructions du médecin est aussi important car il est le seul à connaitre la nature de la peau du patient grâce au diagnostic fait en amont. Il est le seul individu qualifié qui pourrait indiquer les mesures à prendre en cas de complications graves.