Afin de vous aider à récupérer vos dépenses d’énergie quotidienne et à vous dorloter un peu, un petit massage dans un salon est vivement conseillé.
À Paris, ce ne sont pas les spas ni les salons luxueux qui manquent. La ville dispose de nombreux lieux de retraite indépendants et des types de massage assez variés.
Qu’est-ce que la capitale peut vous proposer ?
En termes de massages, la liste est longue. En effet, vous pouvez survoler un vaste catalogue de différents massages à Paris. Cependant, nous vous proposons pour cette fois l’un des massages le plus prisé par la majorité des salons haut de gamme, le massage ayurvédique.
Petite historique
Ces deux types de massage ont été influencés par le bouddhisme, la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurvéda. De ce fait, le massage ayurvédique s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie. Selon la méthode indienne, toute forme de vie est animée par une énergie invisible : le prana. Ce dernier fait circuler l’énergie par des nadis.
Plutôt holistique, il se base sur une vision énergétique de la santé. Il s’inspire du yoga et de la méditation, et est caractérisé par trois éléments principaux : les exercices d’étirement, le travail énergétique ainsi qu’une attitude de recueillement et de méditation au cours du massage.
Les bienfaits de ce type de massage
Le massage ayurvédique permet de libérer les différents blocages énergétiques. Cela procurerait au corps plus de souplesse et de mobilité. Lors du massage, les praticiens portent une attention particulière à la respiration, ce qui favoriserait la circulation sanguine et lymphatique. Enfin, son effet relaxant induit un état de bien-être unique et apaise l’esprit.
Le déroulement de la séance
Généralement, une séance se déroule entre 1h et 1h30min. Tout d’abord, le thérapeute posera quelques questions sur le mode de vie du client. Puis, sur un matelas posé au sol, le thérapeute vous fera des étirements à travers des postures de yoga (aucune connaissance particulière n’est requise). Enfin, il fera quelques pressions sur des lignes énergétiques à l’aide de sa paume, ses pouces, ou son avant-bras.
Ce ne sont pas tous les spas à Paris qui proposent le massage ayurvédique toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez survoler sur Internet des sites de salons haut de gamme qui la pratiquent. Alors à vos claviers, les centres de bien-être de la ville des lumières n’attendent plus que vous !