Au cours de votre passage à Paris, vous pouvez passer un bon moment en jouissant d’une petite séance de massage dans l’un des nombreux centres de beauté et de bien-être de la ville.
A Paris, beaucoup de choix de salon et de type s de massage s’offrent à vous. Toutefois, en voici un type de massage assez traditionnel, qui n’a jamais manqué de satisfaire la majorité des amateurs de bien-être qui n’est autre que le massage ayurvédique !
Tout ce qu’il y a à savoir sur le massage ayurvédique à Paris
L’Ayurveda est un ancien mode de vie qui a vu le jour en Inde il y a plus de 5000 ans. Le mot est tiré du sanskrit et se traduit par « connaissance de la vie ». La pratique de l’Ayurveda est un mode de vie holistique qui englobe non seulement le massage ayurvédique, mais aussi la médecine, l’alimentation, le yoga, la méditation et les remèdes à base de plantes.
Les principes qui régissent ce type de massage à Paris
La croyance générale est que tout dans l’univers, y compris les êtres humains, est composé de cinq éléments – l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre. Ces éléments se combinent pour créer trois forces physiques, appelées Doshas, dans le corps humain que l’Ayurveda exploite lors d’une séance de massage. En effet, ils détermineraient l’équilibre entre la santé physique et émotionnelle donc mentale pour un état de bien-être unique.
Pratiquement, à Paris, lors d’une séance de massage ayurvédique, la masseuse utilisera différentes techniques, notamment le tapotement, le pétrissage et le pressage, ainsi que les mouvements de massage traditionnels. Elle utilise de l’huile chauffée contenant des herbes thérapeutiques qui, lorsqu’elles pénètrent dans la peau, aident à détoxifier le corps. Vous êtes encouragé à laisser l’huile sur votre peau aussi longtemps que possible après la séance.
L’huile, un élément important du massage ayurvédique
Le Charaka Samhita, un ancien traité ayurvédique, affirme que les huiles ayurvédiques renforcent les feux métaboliques, purifient les intestins et éliminent les toxines des tissus. Aussi, ces huiles rajeunissent le corps, préviennent le vieillissement et confèrent à l’utilisateur une durée de vie assez longue.
Il est à rappeler également que l’un des domaines clés de l’Ayurveda soit un traitement appelé Shirodhara. Il consiste à faire couler de l’huile chaude d’un récipient spécialement conçu sur le front, là où se trouve le chakra du « troisième œil », qui traite de la réflexion spirituelle et de la perspicacité.
Alors, le massage ayurvédique vous tente ? Visitez en ligne les salons de massage à Paris ! Certainement, vous y trouverez chaussures à vos pieds.