Souvent appelé « hydradermabrasion», il s’agit d’un traitement de la peau très prisé au sein des spas médicaux et les cabinets de dermatologie. Cela implique une exfoliation de type microdermabrasion mélangé à des sérums hydratants. Voici quelques informations sur le processus, les effets et les avantages.
Soin hydra facial, les étapes à suivre
Ce type de soin suit une procédure toute simple à trois étapes : nettoyage en profondeur, exfoliation et hydratation la peau. Pour ce faire, des sérums adaptés ainsi qu’une baguette mécanisée permettent de nettoyer votre peau en profondeur. Le but du soin hydra facial est de traiter certaines variétés de maladies de la peau, notamment les acnés, les rides, etc. Il s’agit d’un principe similaire à celui d’un soin du visage ordinaire effectué dans un spa, offrant des résultats plus visibles.
Traitement hydra facial : les effets ainsi que les précautions à prendre en compte
Bien que le soin hydra facial ne présente aucune complication pour la peau, vous pouvez ressentir une légère pression de la baguette pendant le processus. Contrairement à d’autres traitements cosmétiques, il ne provoque ni douleur, ni rougeur. Néanmoins, si vous avez, par exemple, une éruption cutanée active, ce type de traitement du visage est à éviter comme celle liée à une poussée de rosacée.
Quid des effets durant la grossesse ?
Avant toute procédure esthétique pendant la grossesse, il est avisé de demander l’avis d’un médecin. Cela s’applique même en matière de soin hydra facial. Une revue récente a révélé que si de nombreux traitements esthétiques peuvent être sûrs mais il n’y a pas eu suffisamment d’études cliniques pour le confirmer.
Les principaux atouts du soin hydra facial
On dit que les soins hydra faciaux aident à améliorer la texture ainsi que l’apparence de la peau. L’exfoliation en est la cause, car elle permet d’éliminer les débris facilitant la pénétration des sérums.
Un soin contre les acnés
De nos jours, il n’existe aucune étude clinique soulignant les avantages du soin hydra facial pour l’acné. Cependant, l’exfoliation profonde permettrait d’éliminer les cellules cutanées obstruant les pores. Et les techniques de microdermabrasion sont depuis longtemps considérées comme efficaces pour traiter l’acné ainsi que les cicatrices laissées par ce dernier.
Soin hydra facial : l’ennemi des points noirs
Ce sont les cellules mortes de la peau du visage qui contribuent à l’apparition des points noirs. Les mêmes méthodes d’exfoliation et d’extraction peuvent être utilisées contre ces types d’acné toutefois, d’autres études cliniques doivent confirmer ces avantages.
Un soin contre le vieillissement
D’après une enquête, les personnes ayant reçu des soins hydra faciaux présenteraient une diminution plus importante des signes de vieillissement cutané que celles qui avaient utilisé uniquement des sérums. Parmi ces effets, on peut trouver une diminution de la taille des pores, de l’hyperpigmentation et des ridules permettant par la suite le rajeunissement de la peau.