Pour rassurer les clients et les fidéliser, l’établissement de massage doit faire usage des matériels de haute qualité qui correspondent à l’activité exercée.
Pour un centre de massage head spa, des équipements spécifiques sont indispensables pour assurer la satisfaction client et pour se distinguer des concurrents dans ce marché très compétitif.
Un fauteuil ergonomique et une table de massage pour les séances de massage head spa
Les deux premiers équipements d’un centre de massage head spa sont le fauteuil ergonomique et la table de massage. A l’arrivée du client, la masseuse l’invite à s’asseoir sur ce fauteuil pour effectuer un diagnostic du cuir chevelu puis un brossage à sec des cheveux. Le nettoyage et l’hydratation de la chevelure s’exécutent également sur ce fauteuil inclinable. Ensuite, l’esthéticienne convie le patient à s’allonger sur la table de massage pour le massage du cuir chevelu jusqu’aux épaules.
Un bac de lavage avec fontaine en cascade, l’essentiel du massage head spa
Le bac de lavage est un des principaux matériels du massage head spa à Paris. Les cheveux sont immergés dans ce grand bac pour être nettoyés et hydratés. Il est équipé généralement d’une fontaine en cascade qui accentue l’expérience relaxante de la séance. Le passage de la fontaine d’eau est un moment privilégié pour renforcer l’effet de purification et d’apaisement du cuir chevelu.
Des équipements à vapeur pour une bonne santé capillaire lors du massage head spa
Le massage head spa en institut privilégie également l’utilisation des équipements à vapeur qui garantissent un soin capillaire optimal. Ce sont des essentiels pour hydrater les cheveux en profondeur, pour faciliter l’absorption des produits par le cuir chevelu, et surtout pour stimuler le renouvellement capillaire. La projection de la vapeur chaude apporte aussi une amélioration de la souplesse et de la texture des cheveux.
Les petits matériels indissociables des massages heads spas
Pour compléter ces équipements de base, l’institut de massages heads spas ont la coutume de recourir à des petits accessoires qui contribuent à la santé des cheveux et au bien-être du patient. Les kits d’accessoires se composent généralement de peigne, de brosse, et des kits de produits pour cheveux comme les shampoings, les après-shampoings, les masques, les soins démêlants, les produits de gommage, les soins boosters ainsi que les huiles essentielles hydratantes.