Toutes les entreprises œuvrant dans le secteur de la santé et de l’esthétique sont obligées de respecter des normes d’hygiène strictes.
Un salon de massage à Paris fait partie de ce genre d’entreprises, et pour garantir un service impeccable à ses clients, ce type d’établissement n’est pas épargné par ce protocole avec des mesures d’hygiène claires et bien précises.
Les règles d’hygiène des locaux d’un salon de massage à Paris
La FFMBE ou la Fédération française de Massages Bien-Etre exige que les règles d’hygiène s’appliquent à tous les locaux d’un salon de massage à Paris. Le travail de nettoyage doit se faire dans la salle d’accueil, les salles de massage, les salles d’eau ainsi que les couloirs et les espaces de cheminement.
Les clients doivent avoir accès aux produits désinfectants, comme les gels et les savons, avant qu’ils s’introduisent dans une nouvelle pièce.
Les mesures de propreté et de sécurité des matériels d’un salon de massage à Paris
Après les espaces fréquentés par le personnel et les clients, les matériels et les équipements de massage sont également régis par de bonnes pratiques d’hygiène. Il est nécessaire de nettoyer les outils de massage avant l’ouverture du salon de massage à Paris et entre chaque client.
Les linges comme les serviettes et les draps de couverture de la table de massage doivent être d’une propreté optimale. Les linges propres et sales sont placés dans des espaces de rangement séparés et les clients ne doivent pas avoir accès à ces lieux dans un salon à Paris.
Par ailleurs, une vérification régulière des matériels de massage fait partie des devoirs du personnel afin de s’assurer qu’aucun de ces accessoires de massage d’un salon à Paris ne soit usé, à réparer ou à remplacer.
Les normes d’hygiène corporelle dans les salons de massages à Paris
Les règles d’hygiène corporelle font partie des mesures imposées par la FFMBE. Elles concernent à la fois le personnel, les masseuses ainsi que les clients qui viennent profiter d’un moment de détente dans les salons de massages à Paris.
Pour le personnel et les masseuses, les règles se focalisent sur la propreté et l’apparence physique : des vêtements de travail propres, des ongles courts et propres, les mains lavées après chaque client….
Concernant les massés, la douche est indispensable avant et après la séance afin d’éliminer les traces et les résidus laissés par l’huile et le gel de massage. Il faut noter que le non-respect de ces normes est passible de sanctions. Alors choisissez un salon de massage digne de ce nom à Paris !