Lors de la séance d’un massage à Paris, la praticienne utilise généralement ses deux mains pour masser  le corps nu tout entier de son massé.

Le passage de ses mains magiques qui effectuent les divers mouvements de massage apporte un bien-être optimal au massé, et parfois, elle s’attarde sur quelques points afin de renforcer la détente de son client. Quelles sont ces zones du corps que la masseuse appuie en particulier ? Et pourquoi ?

Massage à Paris : la tête,  le visage et les tempes pour soulager les maux faciaux

La séance de massageà Paris débute généralement par le haut du corps, plus particulièrement par la tête, le visage et les tempes. Pour le massage de la tête en particulier, la masseuse réalise généralement des mouvements circulaires qui actionnent la circulation sanguine sur cette partie. Ensuite, elle effectue des pressions légères et circulaires sur les temps afin de soulager petit à petit les tensions et renforcer ainsi la relaxation du massé. La dernière partie à masser est certainement le visage sur lequel la praticienne procède à des frottements modérés. Son objectif est  d’atténuer les maux et les sensations de tensions au niveau du front, du nez, des joues et des mâchoires.

Le cou et les épaules pour alléger le stress lors du massage à Paris

La praticienne du massage à Paris poursuit la séance en accomplissant des mouvements délicats sur le cou et les épaules du massé. Cette fois, elle utilise ses doigts et appuie de manière circulaire sur le cou dans le but de dénouer les parties tendues.  Elle descend doucement sur les épaules du massé pour réaliser des mouvements de pétrissage et d’effleurage. Ces actions répétées vont avoir de l’effet sur le relâchement des tensions musculaires et la relaxation des douleurs cervicales.

Cibler le dos pour réduire la fatigue et les tensions lombaires grâce aux massages à Paris

L’une des parties du corps les plus massées en massages à Paris est certainement le dos. La masseuse accomplit tous les mouvements de massage sur cette zone, à commencer par les frictions, les pressions, les effleurages et les pétrissages. Ces actions alternées permettent de débloquer tous les points de tension, de libérer l’énergie et de soulager les effets de fatigue. Le massage au niveau du dos peut prendre quelques temps compte tenu du fait que cette partie soit large et accumule souvent trop de contractions.

Retour en haut