Le massage est une pratique vieille comme le monde. Ses innombrables avantages ne sont plus à prouver et c’est la raison pour laquelle il est de plus en plus pratiqué dans le monde.
De nombreux adeptes de ce type de massage s’intéressent à son origine et à sa popularité : d’où vient le massage et dans quels pays est-il le plus appliqué ? Tour du monde.
Les romains et les grecs, les précurseurs du massage
L’histoire du massage débute dans l’Antiquité à l’époque où les romains et les grecs voulaient donner un bien-être optimal à leurs corps après des jours d’ouvrages et de travaux forcés.
A cette période, ces précurseurs romains et grecs souhaitaient se reconnecter avec leurs corps et s’offrir une libération émotionnelle. La solution qu’ils ont adoptée n’est autre que le massage , et selon les expériences, cette pratique a vraiment porté ses fruits.
Le massage gagne du terrain en Asie
De Rome à Grèce, le massage a dépassé ces territoires et fait un grand pas vers le continent asiatique. Ce type de soin gagne en célébrité et se pratique dans divers pays de l’Asie, en particulier en Chine, en Thaïlande, au Japon et à Bali.
Contrairement aux grecs et aux romains, les asiatiques ont créé de nouvelles formes de massage avec des appellations différentes. On découvre par exemple le massage Nuru, le Shiatsu et le massage naturiste Thaïlandais. Ces soins ont beau avoir des noms étrangers mais le principe de base et l’objectif du soin restent les mêmes.
Le massage pratiqué en Inde
L’Inde s’intéresse aussi au massage et à ses multiples bienfaits. Cette localité se vante même d’être l’initiateur de cette pratique car le massage Ayurvédique est né sur ce territoire.
Pour ce pays, ce type de massage est une alternative de guérison du corps et de l’esprit. Non seulement il vise à relaxer le massé mais il permet aussi de rajeunir le corps en favorisant la circulation sanguine.
Les massages partout dans le monde
Avec les bienfaits certains des massages , ils se pratiquent désormais partout dans le monde : aux Etats-Unis, en Europe, en Asie, en Inde et même en dehors de ces frontières, comme en Turquie et en Hawaii.
Ils peuvent avoir plusieurs dénominations mais le fondement principal est d’offrir un bien-être unique et une détente maximale aux massés.