Lors s’une séance de massage à Paris, il ne suffit pas de s’allonger sur la table de massage et de profiter des mouvements effectués par la masseuse. Il y a des gestes et des réflexes à tenir compte pour assurer un pur moment de relaxation.
Qui sont les plus concernés par ces démarches ? La masseuse ainsi que le massé bien évidemment !
La position idéale pour profiter des bienfaits du massage à Paris
La première question à se poser lors du massage à Paris concerne la position à prendre. En effet, si la majorité des massés souhaitent naturellement s’allonger, les experts affirment que la position assise reste aussi à expérimenter.
Certains massés certifient même que la posture assise est la bonne pour atteindre toutes les zones du corps et profiter ainsi des bienfaits du massage. Lorsque le massé choisit de s’asseoir, l’usage d’un fauteuil adapté ou d’un siège spécial massage est indispensable.
Mise en confiance, le bon réflexe pour rassurer le massé lors du massage à Paris
A Paris, la masseuse a le devoir de mettre son massé en confiance pendant toute la séance de massage. Cette étape est importante pour que les mouvements de massage réalisés sur le corps apportent leurs effets bénéfiques et surtout pour éviter l’état de stress chez ce massé.
En principe, la mise en confiance consiste d’abord à le relaxer en évitant de poser des mains froides sur son corps. Il est préférable de réchauffer les mains avant de débuter le massage. Ensuite, la masseuse devra engager la conversation avec lui : elle pourra lui demander ses préférences et ses objectifs par rapport à ce type de soin. Ce rapport de contact prend toute son importance pour instaurer un climat de confiance entre les deux acteurs.
L’importance du temps de récupération après les séances de massages à Paris
Le temps de récupération est à ne pas négliger après les séances de massagesà Paris. Cette phase a pour but de laisser le massé apprécier les sensations du massage qu’il vient de recevoir.
La masseuse à Paris doit alors couvrir son corps pour éviter qu’il attrape froid, puis elle ne doit ni le réveiller ni lui parler.
Si le massé s’est endormi, cela signifie que le massage a fait son effet. On lui laisse alors le temps de se réveiller tranquillement et de sortir doucement de sa bulle de détente.