Les instituts spécialisés en massage naturiste à Paris font appel à plusieurs types d’accessoires et de produits pour assurer et réussir les séances de massages.
Parmi les substances les plus courantes, on aperçoit dans la vitrine un large choix de crèmes, d’huiles et de gels de massage. Les masseuses sélectionnent le produit à masser en fonction du choix du client notamment celui qui convient à son type de peau et à son parfum préféré.
Le gel de massage naturiste, pour bien hydrater la peau
Le gel de massage naturiste provient généralement d’une solution aqueuse qui présente une texture proche de la crème et de l’huile de massage. Le rôle principal du gel est de bien hydrater la peau et de réparer toutes les imperfections sur la surface épidermique.
Les instituts spécialisés en massage naturiste utilisent le gel pour les séances de massage prolongées. Le produit garantit ainsi moins d’échauffement et une meilleure préhension. La peau est soigneusement hydratée et bénéficie parallèlement des actifs contenus dans le gel. Comme l’huile de massage, le gel est aussi disponible en version neutre, froide et chaude.
La crème, pour des séances de massage naturiste de courte durée
La crème constitue un autre type de produit utilisé régulièrement lors d’une séance de massage naturisteà Paris. Elle est indiquée pour les massages courts, longs et profonds. Ce produit a pour avantage de pénétrer facilement la peau pour l’hydrater, pour l’adoucir et pour l’apaiser.
Sa composition spécifique offre de nombreux avantages, surtout le soulagement des douleurs, la libération des toxines, la stimulation de la circulation sanguine ainsi que la relaxation globale du corps. Sa texture douce facilite efficacement les mouvements de massage effectués à la main. La crème de massage laisse souvent une odeur agréable sur la peau après la séance.
L’huile de massage, le produit le plus utilisé en massages naturistes
Après le gel et la crème, les séances de massage naturiste en institut exigent l’usage des huiles de massage. A Paris, on découvre plusieurs versions de ce produit, comme l’huile naturelle, l’huile essentielle, l’huile végétale et la synergie de plusieurs huiles. La fonction majeure de l’huile est de permettre une excellente préhension et une fluidité des techniques de massage durant la séance. Elle fournit également un bien-être optimal au massé grâce à sa composition riche et variée. Attention toutefois à bien sélectionner l’huile de massage en fonction du type de peau, des zones à masser et du résultat attendu.