L’épilation laser à Paris est connue pour son efficacité à éliminer la pilosité de manière permanente. Nombreux sont ceux qui souhaitent découvrir ce traitement tout à fait particulier, mais leur souci est de savoir si la méthode est douloureuse ou si elle fait moins mal que les autres modes d’épilation habituels : l’épilation à la cire ou le rasage par exemple.

 Pour qu’il n’y ait plus de doute, décryptons dans cet article ce qu’on ressent vraiment lors d’une séance d’épilation laser à Paris ?

Une légère douleur au niveau des zones sensibles pendant l’épilation laser à Paris

Une séance d’épilation laser à Paris n’est pas définitivement sans douleur. En fait, lors de la séance, un léger pincement se fait sentir au passage du laser sur les zones les plus sensibles, en particulier les aisselles, le maillot et les jambes. Les autres parties épilées supportent parfaitement le laser et profitent pleinement des avantages de ce mode d’épilation.

Une petite sensation d’inconfort liée à l’effet de l’épilation au laser à Paris

Le laser utilisé en épilation laser àParis projette une chaleur thermique qui brûle la mélanine du poil et qui empêche les tissus germinatifs de faire repousser les poils. Lorsque la peau perçoit cette chaleur, le patient éprouve une sensation étrange tout à fait supportable mais légèrement désagréable. Cet effet est tout à fait normal selon les spécialistes puisqu’il certifie l’efficacité du traitement au laser.

Des rougeurs et des irritations pas bien graves durant la séance d’épilation au laser à Paris

Toutes les zones traitées à l’épilation au laser à Paris subissent de légères irritations accompagnées de petites rougeurs après la séance. D’après les médecins, ces réactions n’ont rien d’inquiétantes car elles se dissipent très rapidement. L’usage d’une crème apaisante est seulement préconisé pour calmer les douleurs et soulager les sensations de brûlure sur la peau.

Des solutions antidouleur utilisées dans les cabinets d’épilations lasers à Paris

A part les crèmes, les instituts et les cabinets d’épilationsaux lasers à Paris ont recours à d’autres systèmes pour chouchouter la peau des patients pendant les séances. On constate actuellement l’utilisation des appareils novateurs qui s’équipent d’un outil à refroidissement intégré. Le rôle de ce système est de projeter directement de l’air froid sur la peau afin de calmer la chaleur émise par le laser. Aucun effet de brûlure n’est donc ressenti et le patient peut échapper à la sensation de douleur.

Retour en haut