Si vous êtes stressé et endolori, vous pensez peut-être qu’il n’y a rien d’autre à faire que de prendre des analgésiques en vente libre et de continuer votre journée. Chers messieurs, voici la solution : une bonne séance de massage.
Massage pour homme, c’est quoi au juste ?
Pratiqué par un massothérapeute agréé, le massage consiste à utiliser différentes pressions, mouvements et techniques pour manipuler les muscles et autres tissus mous du corps. Dans le but de ralentir votre système nerveux, le massage est utilisé pour libérer le stress et les tensions, soulager les symptômes, guérir les blessures et favoriser le bien-être.
Types de massage adapté aux hommes
En d’autres termes, les massages sont d’excellents moyens de se détendre, de soulager la douleur, d’atténuer les tensions musculaires et bien plus encore.
Massage sportif
Le massage sportif est similaire aux massages des tissus profonds, mais ils se concentrent sur les muscles qui sont malmenés lorsque vous faites du sport ou une autre activité physique répétitive. Par exemple, un massothérapeute ayant de l’expérience dans le domaine du massage sportif peut se rendre sur place pour briser les tensions musculaires et traiter les blessures sportives.
Massage des points de déclenchement
Un nœud dans votre cou ou un point tendu dans votre dos est connu comme un point gâchette. Lors d’un massage des points gâchettes, le massothérapeute exerce une pression ciblée et directe sur ces points. Cela augmente le flux sanguin vers ces zones, ce qui les aide à se détendre. Ce type de massage pour homme peut également être utile aux personnes souffrant de douleurs chroniques.
Libération myofasciale
Le fascia est un réseau de tissu conjonctif situé sous la peau qui soutient les muscles et vous permet de bouger librement. Lors d’un relâchement myofascial, le massothérapeute pour homme pétrit et étire les muscles et le fascia pour éliminer les tensions et les crispations. Cette méthode est idéale pour dénouer les tensions dans le cou, les épaules, le haut et le bas du dos.
Massage lymphatique
Le liquide lymphatique a plusieurs fonctions importantes, notamment le maintien du niveau des fluides et l’élimination des déchets de l’organisme. Le massage lymphatique utilise un toucher doux pour aider le fluide lymphatique à circuler plus librement dans le corps. C’est la technique parfaite pour les personnes souffrant d’inflammation, y compris les personnes atteintes de maladies comme l’arthrite, ainsi que les personnes ayant subi une mastectomie, qui implique souvent l’ablation des ganglions lymphatiques.